• Actualités
  • Le port du masque à nouveau obligatoire dans toutes les écoles dès lundi 15 novembre

    Publié le 12/11/2021
    Lecture 1 min.
    Agathe  Thine
    Agathe Thine Journaliste - Cheffe de rubriques Grossesse, Bébé, Famille, Médecines douces

    En raison d’une reprise de l’épidémie de COVID-19 sur le territoire français, les départements qui n’étaient plus soumis à l’obligation du port du masque pour les écoliers vont devoir à nouveau l’imposer aux enfants dès le lundi 15 novembre. Toutes les écoles repassent du niveau 1 au niveau 2 du protocole de l’Education Nationale.

    Retour du masque dans toutes les écoles

    Dans tous les départements métropolitains et en Outre-mer, les élèves vont devoir dès lundi 15 novembre, remettre le masque en classe en raison d’un taux d’incidence à nouveau supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants. Les écoles devront appliquer au moins le niveau 2 du protocole de l’Education Nationale, qui, outre le port du masque en classe, prévoit des mesures de protections renforcées comme la limitation des brassages par niveau, l’augmentation du nombre de désinfections et le respect de la distanciation physique lors des activités sportives. Les écoles déjà passées au niveau 3 ou 4 du protocole, comme c'est le cas en Guyane, restent à ce niveau.

    Consulter en ligne un thérapeute

    Besoin d’un avis médical rapidement ? Prenez rendez-vous simplement avec un thérapeute


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir