Mutuelles santé - Assurances santé

La sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de santé. Face aux dépassements d'honoraires, les soins dentaires ou les soins d'optiques, le "reste à charge" pour les assurés est parfois important. Les complémentaires santé (mutuelle santé ou assurance santé) ont pour rôle de prendre en charge tout ou partie des frais non pris en compte par le régime obligatoire. Mais avant de s'engager avec l'une d'elles, quelques conseils sont utiles. Découvrez les avec Doctissimo.
Mutuelle et complémentaires santé : que choisir

Mutuelle et complémentaires santé : que choisir

Avant de choisir sa complémentaire santé et de souscrire un contrat qui vous engage pour un an au minimum, mieux vaut y réfléchir à deux fois et cerner clairement ses besoins. Comment y voir clair dans le monde des acteurs de la complémentaire santé ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Les pièges à éviter ? Quelques éléments de réponse...

Lire notre article
L'essentiel sur la complémentaire santé

L'essentiel sur la complémentaire santé

La part des consultations, actes médicaux et traitements non prise en charge par la Sécurité sociale l'est par les complémentaires santé. En totalité ou en partie, en fonction du contrat souscrit. Quelques pistes pour bien comprendre.

Lire notre article
Mutuelle santé : des tarifs adaptés à chaque âge

Mutuelle santé : des tarifs adaptés à chaque âge

Toutes les tranches d'âge ne sont pas égales devant la complémentaire santé. Bien sûr, les besoins en soins médicaux augmentent avec les décennies, mais ce n'est pas le seul critère pris en compte. Quelques pistes pour bien comprendre.

Lire notre article
Réforme des mutuelles : ce qui change pour les salariés

Réforme des mutuelles : ce qui change pour les salariés

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises ont l’obligation de proposer à leurs salariés une complémentaire santé financée à 50 %. Le point sur ce qui change avec cette réforme.

Lire notre article

Les aides pour se soigner

AME, CMU, ACS... Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens de payer le reste à charge de leurs produits de santé (ou l'intégralité lorsqu'ils ne sont rattachés à aucun régime d'Assurance maladie classique). Doctissimo, avec Mutuelle Zen, dresse un panorama des différentes aides disponibles en France.

Lire notre article
Partager sur :

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir