La santé des tout-petits

Santé de bébé
Après plusieurs mois d'attente, votre famille s'agrandit. Quelle merveille, chacun de ses babillements vous transporte de joie. Mais une fois passé le stade de la fascination, bébé devient souvent l'objet de questions et d'inquiétudes. Comment préparer son arrivée et faire face aux petits ou plus gros soucis de santé ? Comment l'accompagner dans ses premières découvertes ? Quelle est la meilleure alimentation pour votre tout-petit ? Vous saurez tout sur son évolution physique et psychique et bien plus encore. De son premier sourire à son entrée à la maternelle, prendre soin de bébé avec Doctissimo devient un jeu d'enfant.
Suivi de bébé : la consultation spécialisée du 8e jour

Suivi de bébé : la consultation spécialisée du 8e jour

De la naissance, jusqu’à ses 6 ans, votre enfant est soumis à des examens médicaux dits "obligatoires". Le premier étant la consultation spécialisée du 8ème jour. Zoom sur cet examen.

Lire notre article
Suivi de bébé : l’examen du 4e mois

Suivi de bébé : l’examen du 4e mois

L’examen du 4e mois est la cinquième consultation médicale, dite obligatoire de votre bébé. L’occasion pour le pédiatre de faire le point sur son état de santé.

Lire notre article
Suivi de bébé : la consultation spécialisée du 9e mois

Suivi de bébé : la consultation spécialisée du 9e mois

La consultation spécialisée du 9e mois est un examen médical incontournable. Il permet de faire un point complet sur la santé de votre bébé, à une étape-clé de son développement.

Lire notre article
Suivi de bébé : la consultation spécialisée des 2 ans

Suivi de bébé : la consultation spécialisée des 2 ans

La consultation spécialisée du 24e mois, ou consultation des 2 ans, est une visite médicale dite obligatoire. Elle permet de faire un point sur l’évolution de votre enfant, depuis sa naissance.

Lire notre article
Partager sur :

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir