• Actualités
  • 3ème dose et rappel de vaccin : nouvelles conditions pour le pass sanitaire

    Mis à jour il y a 1 j
    Lecture 1 min.
    Bénédicte Demmer
    Bénédicte Demmer Journaliste, cheffe des rubriques santé, psycho et sexo

    A partir du 27 novembre, une troisième dose de rappel de vaccin Covid sera obligatoire pour le pass sanitaire de tous les adultes, a annoncé Olivier Véran.

    Pass sanitaire : 3ème dose obligatoire pour les plus de 65 ans

    Une fois de plus, le discours d'Emmanuel Macron du mardi 9 novembre à 20 heures était tourné sur la vaccination. Le Président a répondu à la question que la plupart se posait : faudra-t-il une troisième dose de vaccin anti Covid pour conserver son pass sanitaire ? A partir du 15 décembre, la validité du pass sanitaire sera bien conditionnée à une troisième dose, mais uniquement pour les plus de 65 ans, les personnes présentant des comorbidités et leur entourage.

    Un rappel pour toutes les autres tranches d'âge dès le 27 novembre

    En ce qui concerne la nécessité d'une dose de rappel pour les autres tranches d'âge, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé lors d'une conférence de presse donnée le 25 novembre que les personnes âgées de plus de 18 ans allaient pouvoir en bénéficier dès le 27 novembre. Tous les adultes devront ainsi recevoir une dose de rappel de vaccin 5 mois après leur dernière injection. A partir du 15 janvier, le pass sanitaire de ces derniers ne sera plus actif si le rappel de vaccin n'a pas été fait dans les 7 mois suivant la dernière injection.

    Dans un communiqué paru quelques heures plus tôt, la Haute Autorité de Santé (HAS) expliquait en effet que cette recommandation était justifiée par un "contexte de reprise de l'épidémie encore plus forte qu'attendue", mais aussi par les "résultats préliminaires du modèle populationnel conduit par l'institut Pasteur".

    Consulter en ligne un généraliste

    Besoin d’un avis médical rapidement ? Prenez rendez-vous simplement avec un généraliste


    Covid-19 : un rappel recommandé pour les 18 ans et plus dès 5 mois après la primo-vaccination. Communiqué de presse de la HAS, 25 novembre 2021 (accessible en ligne).

    Conférence de presse d'Olivier Véran, 25 novembre 2021.

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir