Nez bouché la nuit : nos solutions pour mieux dormir

Nez bouché la nuit : nos solutions pour mieux dormir

Nez bouché la nuit : nos solutions pour mieux dormir

Le nez bouché la nuit est encore plus désagréable parce qu’il empêche de dormir correctement. Position pour dormir, astuces, remèdes naturels, médicaments… Voici nos conseils pour mieux dormir avec un nez bouché.

Si avoir le nez bouché la journée n’est jamais très agréable, c’est encore pire la nuit ! Le nez se bouche encore plus lorsqu’on s’allonge, on inspire alors par la bouche, qui très vite se dessèche et irrite la gorge. Difficile dans ces conditions de trouver le sommeil. Pas de panique, il existe des astuces et des solutions pour vous aider à passer une bonne nuit. Le Dr Patrick Aidan, chirurgien ORL à Paris, et le Dr Jean-Michel Morel, fondateur de l’IFTAC (Institut de Formation à la phyto-aromathérapie et aux Thérapeutiques Alternatives et Complémentaires), auteur du Traité pratique de phytothérapie (Grancher, 2008) et La Phyto-aromathérapie dans la collection "Que sais-je ?" (2020), nous livrent quelques pistes pour mieux dormir malgré le nez bouché.

Sources :

  • Common cold : Lifestyle and home remedies”. Mayo Clinic. 
  • Entretien avec le Dr Patrick Aidan, chirurgien ORL à Paris, le 16 novembre 2020.
  • Entretien avec le Dr Jean-Michel Morel, médecin généraliste et phytothérapeute à la retraite, fondateur de l’IFTAC (Institut de Formation à la phyto-aromathérapie et aux Thérapeutiques Alternatives et Complémentaires), auteur du Traité pratique de phytothérapie (Grancher, 2008) et La Phyto-aromathérapie dans la collection "Que sais-je ?" (2020).

Notre dossier : 

En discuter sur le forum : 


Sommaire du diaporama

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir